L'homme qui ne reconnait plus sa femme

Publié le 20/02/2014 à 20:22 par samson Tags : sein astéréognosie
L'homme qui ne reconnait plus sa femme

Photo Raphaël Goetter

 

Il était atteint d'astéréognosie, cette incapacité de reconnaître par le toucher la forme et le volume d'un objet placé dans la main. Docteur House avait reconnu l'atteinte pariétale du cerveau de cet homme. Il avait été victime d'une humiliation de son supérieur hiérarchique au travail et sous l'effet du stress engendré par la situation, une hausse de sa tension artérielle avait entraîné une hémorragie cérébrale dans cette zone du cerveau.

 

Il ne pourrait plus caresser les seins de sa femme durant la nuit comme il aimait à le faire. Dans l'obscurité de la chambre, il les aurait reconnu entre mille rien qu'en les touchant. Quand il les prenait dans la paume de sa main, son cœur battait comme celui d'un enfant à qui on a offert à Noël son premier jouet.

 

ll ne pourrait plus compter que sur sa mémoire pour se rappeler la sensation qu'il éprouvait alors quand il avait ce sein dans sa main, toute cette émotion qu'il ressentait quand il la caressait ainsi, tout cet amour qui jaillissait dans son être comme quand il était petit et qu'il prenait de ses deux mains le sein de sa mère pendant qu'il la tétait.

L'homme pleura.

 

made by samson