Date de création : 29.03.2009
Dernière mise à jour :
28.08.2024
707 articles
07.45.75.58.71 livraison beuh shite ile de france & alentour
• weed •
•blue magic sativa
• purple haze ind
Par 07.45.75.58.71what, le 05.01.2023
tres drole
Par Anonyme, le 26.09.2022
sympa l'histoire et la musique
Par Anonyme, le 04.09.2022
une belle histoire qui nous fait voyager,qui en dit beaucoup de choses...
Par ouzet, le 14.11.2020
une belle réalité de la vie ;))
Par Anonyme, le 22.03.2020
>> Toutes les rubriques <<
· La véritable histoire de Blanche Neige (1)
· CINEMATHEQUE (46)
· Y A DES JOURS OU (98)
· Le cafard cafardeux (1)
· Clip video (29)
· DOCUMENTAIRES (12)
· Comme en 14 (1)
· Evangile apocryphe selon Samson (11)
· La cigale et la fourmi avec commentaires (1)
· Qui a tué la mère de Bambi ? (1)
Quand Ulysse passa à proximité de l'île aux sirènes avec son équipage, ils furent subjugués par leurs chants. Non seulement Ulysse n'eut pas le temps de se faire attacher au mât mais, déjà charmé par le chant, il fit délibérément cap sur l’île de toutes les tentations mais surtout d'une tentation : la lascivité.
Il fut accueilli comme un roi sur cette île, lui et ses compagnons, par des créatures d'une beauté à faire damner un saint. Elles leur offrirent une boisson au goût suave pour les rafraîchir après ce long périple. Le breuvage avait un goût sucré d'agave mais très vite une douce ivresse s'insinua dans les replis de leur cerveau. Ils en oublièrent qu'ils faisaient route vers leur patrie et acceptèrent un peu trop facilement de séjourner sur cette île.
Les créatures, mi-sirènes mi-femmes, qui n'avaient pas vu de navigateurs accoster sur leur île depuis des années usèrent de tous leurs charmes pour les retenir, ou plutôt pour leur faire oublier de repartir. Chaque jour qui passait, sous l'effet de leurs multiples attentions, Ulysse et ses compagnons devenaient plus faibles et inoffensifs que des agneaux. Tant et si bien que pris comme dans une toile araignée de douceur, ils en vinrent à ne plus envisager de partir de ce lieu paradisiaque.
C'est ainsi qu'Ulysse oublia son Hélène jusqu'à même qu'elle disparaisse de ses rêves. La créature qui avait jeté son dévolu sur lui dés son arrivée avait acquis une telle emprise sur son être qu'elle alla jusqu'à remplacer Hélène dans les pensées les plus intimes de Ulysse.
Ce que le cyclope n'avait pu réussi à faire, garder prisonniers tous ces marins, les femmes sirènes aux charmes ensorcelants l'avaient obtenu avec le consentement de ces hommes. Ils auraient maintenant donné leur vie pour elles, c'est d'ailleurs ce qu'ils faisaient pour elles chaque jour en obéissant à leurs moindres désirs.
Aucun dieu de l'Olympe ni aucune force au monde ne pouvait plus maintenant libérer ces hommes de l'emprise de ces créatures tout droit venues de l'Hadès pour les enchaîner éternellement à leur île. A moins événement inattendus et plus qu'improbable, ils y finiraient la fin de leur vie et Hélène ne reverrait plus jamais son Ulysse.
made by samson
Maaya Sakamoto - Gravity