L'éléphant qui accoucha d'une souris

Publié le 19/06/2015 à 18:51 par samson
L'éléphant qui accoucha d'une souris

 

Un éléphant accoucha d'une souris. L'affaire fit grand bruit. Je ne parle pas de l'accouchement en lui même qui, somme toute, fut assez silencieux, car accoucher d'une souris fut chose extrêmement aisée pour l'animal, mais des réactions que cela suscita.

 

Il y eut d'abord le mari de l'éléphante qui après avoir mûrement réfléchi se douta bien que l'enfant, que dis je le souriceau, n'était pas de lui. Il le remarqua à la trompe qui n'était pas là et ca c'est un signe qui ne trompe pas. Un éléphant sans trompe, c'est pas un éléphant. L'éléphant appris donc ce jour qu'il avait été fait cocu et s'il avait pu trouver le rat qui l'avait doublé, il lui aurait fait la peau.

 

L'affaire fit grand bruit aussi chez les éléphants car la nouvelle se répandit comme une trainée de poudre dans toute la communauté des éléphants. Chacun y allait de son commentaire. Il suffisait d'entrer chez le coiffeur des éléphants pour n'entendre parler que de ca. Vous connaissez la nouvelle ? disaient les éléphantes en train de se faire peigner par la girafe. Oh la la ne m'en parlez pas ma chère. Voir ca de nos jours, quelle honte. Les valeurs de la jungle se perdent !

 

L'affaire enfin fit grand bruit dans la jungle toute entière. Le lion, roi incontesté de la jungle, fit une scène à sa lionne. Que je t'y prenne pas à aller fricoter avec un rat car avec moi ca se passera pas comme ça.

 

Mais mon chérie disait elle tu sais bien que je ne te tromperai jamais. Nul ne t'égale en force et en beauté.

 

Les hyènes à cette nouvelle se fendirent la gueule toute la journée. Elles avaient souvent eu maille à partir avec les éléphants et ce coup du sort les remplissait de joie. Comme quoi y a une justice disaient elle. En voilà au moins un qui s'est fait baiser par plus petit que lui.

 

Excusez les, c'étaient des hyènes, et les hyènes c'est plutôt vulgaire quand ca s'exprime.

 

Les seules dans cet jungle à être fières étaient les souris. Elles avaient fait des recherches pour savoir qui était l'heureux élu mais celui ci ne s'était pas manifesté car il savait que ses congénères étaient peu discrètes et que l'éléphant cocu serait bien vite au courant de son identité. Notre souris mâle se terrait donc comme un rat en jurant ses grand dieux qu'on ne l'y reprendrait plus : la prochaine fois il prendrait un préservatif. Il décida de s'éclipser pour un temps en se cachant dans un trou de souris.

 

Vous voyez bien qu'à travers une histoire somme toute banale d'adultère, on peut monter une affaire en épingle et que vraiment, c'est faire accoucher un éléphant d'une souris.

 

made by samson

 

                                 Tu veux ou tu veux pas - Zanini