Une révolution scientifique

Publié le 12/09/2015 à 11:28 par samson
Une révolution scientifique

Photo de famille

 

Je venais d'entrer dans l'immense salle de conférence de l'OMS. J'étais en retard.

 

Le Professeur Dreistein Von Schmerzel avait déjà commencé son exposé.

 

Petit, maigre, avec une barbichette, le visage caché derrière des lunettes trop grandes pour lui dont les verres grossissant faisaient ressortir ses yeux exorbités, il ressemblait à un Professeur Tournesol parlant avec un fort accent allemand.

 

Devant lui une salle comble où se trouvait tout le ghota des spécialistes de la reproduction qui écoutaient la conférence traduite chacun dans sa langue.

 

Il faut dire que la nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre dans le monde scientifique jusque dans les couloirs de la Maison Blanche :

 

Le célèbre Professeur Dreistein déclare qu'il est désormais possible d'obtenir la naissance d'un beau bébé de 4 kg 500 obtenu par procréation médicale assistée à partir d'une vache porteuse à qui on aura implanté un embryon humain.

 

Le concept de vache-porteuse venait de naître.

 

Je tiens à vous faire remarquer, était en train de déclarer le Professeur, qu'il n'y a blus augun brobleme zur le plan éthique comme nous en avons engore avec les mutter porteuzes.

 

J'entrais dans le vif du sujet pour ainsi dire.

 

Il continua :

 

J'attire votre attention sur le fait qu'aucune vache ne s'attachera au bébé humain qu'elle porte dans sa matrice et à l'accouchement il n'y aura aucun risque d'action en justice d'une vache qui voudrait finalement garder l'enfant qu'elle aurait porté.

 

Dans la salle, un murmure s 'éleva suivi d'un immense brouhaha de personnes discutant entre elles.

 

Le modérateur de la réunion prit la parole : 

 

Mesdames et Messieurs, je vous demande un peu de silence. Nous aurons un débat à la fin de la conférence où vous pourrez poser toutes vos questions.

 

Le calme revint dans la salle.

 

Le Professeur se racla nerveusement la gorge avant de reprendre son exposé.

 

Pourquoi la vache mesdames messieurs plutôt qu'un autre animal ? A cause de la robustesse de la vache et de sa grande capacité à mener à terme plusieurs embryons implantés comme nos collègues vétérinaires l'ont expérimenté depuis des décennies avec les veaux.

 

Je vous rappelle que cette technologie de procréation médicalement assistée est couramment utilisée chez les bovins avec un taux de réussite très élevé et qu'il est désormais possible de faire naître des quadruplés chez la vache.

 

Le Professeur poursuivit sur un ton exalté :

 

Le dernier obstacle à franchir pour passer du veau à l'homme était de faire accepter à l'organisme de la vache un embryon humain sans qu'il n'y ait de fausse couche précoce par rejet de l'embryon par l'organisme de la vache.

 

La découverte de l'immuno-suppresseur H2Z25 a été une révolution qui nous a permis cette prouesse technique.

 

Le Professeur marqua une pause. Le comble de l'attention était dans la salle. On aurait entendu une mouche voler.

 

Certain de son effet oratoire, le Professeur poursuivit :

 

Je vous rassure Mesdames et Messieurs, nous n'avons pas encore appliqué à grande échelle cette technologie à l'homme.

 

Après injection de Pirimidon, mon équipe a implanté des embryons de chimpanzés dans plusieurs vaches avec un taux de réussite de 100%

 

Le Professeur Dreistein se tournant vers son assistant lui demanda :

 

Hans, voulez vous faire venir les chimpanzés ?

 

Aussitôt le dévoué serviteur du Professeur installa sur scène devant un public médusé, une cage avec 4 bébés chimpanzés jouant entre eux.

 

Mesdames Messieurs reprit le Professeur je vous présente la première génération de chimpanzés nés de vaches. Comme vous pouvez le constater ces animaux sont en parfaite santé et notre batterie de tests n'a montré aucune tare chez ces primates.

 

Sentant l'auditoire détendu le Professeur se détendit également :

 

Comme vous pouvez le voir, toute ressemblance avec leur mère porteuse ne serait que purement fortuite.

 

Un rire parcourut la salle.

 

Il continua :

Leur mère, la vache Marguerita, est elle aussi en excellente santé mais elle n'a pu venir aujourd'hui et s'en excuse.

 

Toute la salle s’esclaffa.

 

Suspicieux et incrédule au départ, l'arrivée de ces 4 chimpanzés avait rendu l'auditoire euphorique.

 

Le Professeur Dreistein, lui même satisfait et soulagé, savourait ce moment historique. Il avait fait part peu avant la conférence de ses craintes de voir faire irruption dans la salle de conférence les ligues des droits de l'homme venant violemment contester sa découverte mais cela n'avait pas eu lieu. Désormais tous ses espoirs les plus fou de Docteur Folamour devenaient possibles.

 

La nouvelle fit effectivement grand bruit le lendemain dans tous les médias du monde, tant dans la presse écrite que dans les journaux télévisés de tous les pays mise à part la Corée du Nord.

 

On pouvait y lire :

 

Le problème des mères porteuses enfin résolus : Les vaches le feront !

 

Seul un journal religieux s'indigna et titra :

 

Le scandale des vaches porteuses d'humain !

 

L'article n'était qu'une longue plaidoirie en faveur de la dignité de l'être humain créé à l'image de Dieu qu'on ne pouvait imaginer naître d'une vache et parlait du Professeur Dreistein comme d'un suppôt de Satan.

 

EPILOGUE :

 

Cela fait maintenant 10 ans que cet événement a eu lieu. Les passions se sont apaisées et même les autorités religieuses ont renoncé à stigmatiser les bébés humains nés de vaches porteuses.

 

La majorité des couples stériles aujourd'hui ont recours aux mères porteuses bovines sans que cela ne crée le moindre problème ni parmi ces enfants ni dans leurs familles. Il est vrai cependant qu'aucun enfant né de vache n'en a encore été informé, la loi Ethique et Vaches Porteuses votée peu après la découverte l'ayant formellement interdit.

 

Les pédopsychiatres n'ont pas encore réussi à s'entendre sur le sujet, la moitié d'entre eux disant qu'il ne faudra jamais le dire à l'enfant, l'autre moitié disant au contraire qu'il faudrait le dire dés que l'enfant serait en age de le comprendre.

 

Ces derniers avancent comme principal argument qu'il sera difficile de cacher leurs origines à ces enfants pendant toute leur vie car tôt ou tard certains parents diront la vérité à leur enfant.

 

Comment réagiront alors les enfants non informés quand ils apprendront leurs origines de façon brutale par une personne étrangère à leur famille ?

 

Certains de ces enfants s'interrogeront d'ailleurs peut être eux-même de n'avoir pas de photos ni films de leur naissance alors que la plupart de leurs amis en ont.

 

Une de ces pédopsychiatres partisan de dire la vérité aux enfants disait l'autre jour au journal télévisé que ce silence créait un lourd secret de famille qui risquait de se transmettre de générations en générations avec pour conséquences des troubles identitaires graves chez ces enfants privés de leurs origines.

 

Je ne sais ce que nous allons décider ma femme et moi pour notre fils Benoît qui est est né d'une vache charolaise.

 

Je disais dernièrement à ma femme qui ne veut pas en entendre parler :

 

Je ne peux imaginer emmener notre fils à la ferme d'à coté et lui dire tout de go en lui montrant une vache : Mon fils voici ta mère.

 

Tu imagines le choc ? Il ne s'en remettra jamais !

 

Mon Dieu mais dans quel merdier on s'est mis !!!

 

made by samson

 

                                        Jamiroquai - Virtual Insanity