Un exploit mondial

Publié le 17/07/2017 à 11:11 par samson Tags : modestie
Un exploit mondial

 

Toute la foule des fourmis était là pour accueillir leur héros. Après une marche ardue de plus de 2 jours, il avait atteint le sommet de la plus haute taupinière jamais gravie de mémoire de fourmi. Dans un discours éloquent et plein d'émotion la reine des fourmis retraça la vie de notre héros national, de son origine modeste dans une lointaine fourmilière obscure du sud de l'Italie jusqu'à ce jour mémorable où à force de discipline, de souffrance et d'abnégation, il avait porté haut les couleurs de la nation en plantant son drapeau au sommet de la plus haute taupinière du monde. La propriétaire de la taupinière en question assistait à la scène d'un air goguenard. Il n'y avait pas selon elle matière à s'extasier mais toute taupe qu'elle était, elle était la seule à bien voir le ridicule de l'exploit. Pour quelque événement dont on te fais le héros, n'oublie pas qu'il y a une taupe au dessus de toi qui te rappelle que la modestie est de mise dans toute réalisation humaine.

 

made by samson

 

                                Walkyrie

Commentaires (2)

pantherspirit le 30/09/2017
Toute féline que je suis, je rejoins le sourire de la taupe ...D'ailleurs la Taupe est une amie de longue date et nous nous apprenons réciproquement des petits trucs de la vie courante qui pourraient nous aider.

Par exemple, je suis en apprentissage de taupinière, pouvant se révéler très utile afin de se cacher en cas d'invasion du troisième type!
Et puis, je me perfectionne en espionnage et contre-espionnage, en lisant avidement le bouquin de John le Carré « Tinker, Tailor, Soldier, Spy » (in English !), qu'elle m'a prêtée. Oui, je désire devenir l'Espion aux pattes de velours, version grand format. J'ai cet atout inestimable de pouvoir changer à loisir ma robe. Hop, je mets la noire, et dans la seconde qui suit, apparaît ma toilette tachetée, ni vue ni connue. Ah que c'est plaisant, comme tour de passe-passe !

Dans le sens inverse, mon amie étant un peu bigleuse, je lui ai confectionné des lentilles de contact de différentes couleurs, ce qui l’a mise en joie, étant maintenant capable de voir une fourmi microscopique, sans ce mal de tête qui la pilonnait avant.
Et Puis, Et puis, je l’entraine tous les jours à grimper aux arbres. Certes ce n’est pas aisé, mais je dois avouer que ses efforts sont largement récompensés, car elle vient de décoller du tronc !
Nous avons festoyé comme deux fofolles !

Bref, nous nous amusons bien, et cette histoire de fourmi soit disant sportive à l’héroïsme totalement bouffon, nous a divertit pendant des jours et des jours ! On s’est même planqué dans sa taupinière pour que nos éclats de rires ne soient pas entendus par ces lilliputiennes à l’égo surdimensionné !

A part cela, je vois que nous ne sommes pas très présents l’un et l’autre dans nos blogs respectifs ( tu en connais maintenant le motif !) et j’espère de tout cœur que tu te portes bien !

Bises, Ami Samson...

http://pantherspirit.centerblog.net


samson le 13/10/2017
Merci de ta venue pantherspirit. Cela me fait tres plaisir de te lire. Amitiés. Samson
http://samson.centerblog.net


Ecrire un commentaire